Castelain, traditionnelle et toujours inventive

Bientôt centenaire, la brasserie familiale de Bénifontaine a su se développer au fil des années en mariant avec bonheur le respect des traditions de sa région tout en innovant en permanence.
Au fil des années, en ont témoigné la Ch’ti, bière de fermentation basse aux multiples déclinaisons ; la Jade, première bière bio française née en 1986 ; les Castelain en fermentation haute ; les Cadette d’inspiration craft…

Après Yves et Annick, c’est aujourd’hui Nicolas Castelain qui poursuit le développement de l’entreprise familiale, avec des préoccupations environnementales de haut niveau. Et l’an dernier, la brasserie a développé avec le Spot un circuit de visite interactif, olfactif et ludique.



Pour cette soirée, nous avons sélectionné trois bières exprimant son savoir-faire : la Smash, création récente avec un malt et un houblon ; l‘Imperial, double IPA aux notes d’agrumes, et la classique Grand Cru, bière puissante et bien houblonnée. De quoi rendre compte de la diversité de la brasserie…
Nous vous espérons nombreux à cette soirée.
Le bureau.
INSCRIPTON AU PLUS TARD LE 10 JUIN
Cette réunion se déroulera le mardi 17 juin à partir de 19 h 30
au restaurant Cocotte 165 avenue du Maine 75014 Paris.
Métro : Mouton-Duvernet (ligne 4) ou Pernety (ligne 13).
Bus ligne 92 (Mairie du 14ème).
Prix de la soirée, avec trois bières et un repas : 45 euros pour les adhérents et 50 euros pour les non- adhérents
Inscrivez-vous dès que possible, et au plus tard pour le 10 juin auprès de Gilbert Delos : gilbert.delos92@gmail.com et une confirmation vous sera adressée dès réception.
ACTUALITE DE LA MOUSSE : La Route de la Bière à Paris
Depuis le 30 mai et jusqu’au 12 juillet, est lancée la 5ème édition de la Route de la Bière, réunissant 10 brasseries artisanales de la capitale. Organisé par le site SEUM (Samba et un Mars), le programme consiste à se procurer une carte (25 €) dans l’une des brasseries participantes, permettant de déguster une bière dans chacune d’entre elles. Puis il faut désigner les trois meilleures d’entre elles sur la carte, et la rapporter dans une des brasseries. De quoi découvrir la diversité des bières parisiennes. Les infos sont sur la page Facebook Samba et un Mars.