Les bières vieillies en barriques de la brasserie Rabourdin
La Seine-et-Marne à l’honneur !

En 2021, la brasserie Rabourdin à Courpalay (Seine-et-Marne) a fêté son vingtième anniversaire en élaborant pour la première fois une bière maturée en fût.
Depuis, grâce à ce procédé, elle commercialise régulièrement de telles bières en série limitée, à partir d’ambrées ou de triples surtout, qui ont vieillies plusieurs mois dans des fûts de vins blancs ou rouges, mais aussi de spiritueux (cognac, whisky, etc…) selon les envies des brasseurs.

“Pour notre équipe, souligne Hubert Rabourdin, c’est chaque fois un challenge qui témoigne de notre dynamisme et de notre créativité“.

Pour cette soirée, où sera présent un membre de l’équipe de la brasserie, ont été choisies trois bières en fonction des stocks disponibles.
Il s’agit de trois Bières de Brie de type Saison, vieillies dans des fûts de chardonnay, de sauvignon et de syrah, celle étant accompagnée de pêche de vigne et de romarin !
De quoi témoigner amplement que la production de la ferme-brasserie de Courpalay ne se limite à ses bières traditionnelles…

Nous vous espérons nombreux pour découvrir ses raretés.
Cette réunion se déroulera le mardi 21 octobre à partir de 19 h 30
au restaurant Cocotte 165 avenue du Maine 75014 Paris.
Métro : Mouton-Duvernet (ligne 4) ou Pernety (ligne 13).
Bus ligne 92 (Mairie du 14ème).
Prix de la soirée, avec trois bières et un repas :
45 euros pour les adhérents et 50 euros pour les non-adhérents.
Inscrivez-vous dès que possible, et au plus tard pour le 14 octobre auprès de Gilbert Delos : gilbert.delos92@gmail.com et une confirmation vous sera adressée dès réception.

LES ACTU BRASSICOLES
120 brasseries en Ile-de-France
Selon le décompte au 30 septembre réalisé par la FNABRA, notre région compte actuellement cent-vingt sites de brassage professionnels, soit deux de mieux qu’au 31 janvier. 34 sites sont des bars-restaurants qui brassent leurs bières sur place, et sept seulement ont une production supérieure à 5 000 hl/an. Et seules deux fermes sont également des brasseries, dont celle des Rabourdin. Au total, la France compte 2 798 brasseries en activité.
et plus d’infos sur le blog de Gilbert