Une belle soirée avec la Piétra et P&M



En 1996, était créée près de Bastia la première brasserie corse, par Armelle et Dominique Sialelli. Tirant son nom du village d’origine de la famille Sialelli, Pietraserena, leur première bière ambrée a pour caractéristique unique d’être élaborée en partie avec de la farine de châtaigne, fruit emblématique de l’île. Depuis, bien d’autres références ont été créées à la brasserie de Furiani, près de Bastia, dont certaines devraient en étonner plus d’un lors de cette soirée qui comportera au total quatre bières.


Mais Pietra, c’est aussi un whisky, le P&M, né de la conjugaison du savoir-faire de la brasserie avec celui de la distillerie Mavela, également située en Corse. Il en existe plusieurs déclinaisons dont vous pourrez en déguster une, à dominante tourbée mais qui reste très accessible.


Ce sera un peu l’occasion de renouer avec nos réunions sur le thème « bières et whiskies » dont les plus anciens d’entre vous se souviennent encore.

Soyez donc nombreux à participer à cette soirée corse avec un menu approprié.

INSCRIPTION AU PLUS TARD LE JEUDI 14 AVRIL !

Cette réunion se déroulera le mardi 19 avril à partir de 19 h 30

au café Cocotte, 165 avenue du Maine 75014 Paris.

Métro :

Mouton-Duvernet (ligne 4)

ou Pernety (ligne 13).

Bus ligne 92 (Mairie du 14ème).

Prix de la soirée, avec quatre bières : 30 euros pour les adhérents et 35 euros pour les non-adhérents.

Inscrivez-vous dès que possible, auprès de Gilbert Delos : gilbert.delos92@gmail.com

et une confirmation vous sera adressée dès réception.



A NOTER EN PASSANT LE PARIS BEER FESTIVAL (anciennement Paris bire ouike)

en dépit de son nom à consonnance anglo saxonne, c’est un festival de bières franciliennes (une cinquantaine de beers) et quelques étrangères. Le passeport n’est pas demandé à l’entrée…
Du 2 au 8 mai se déroulera la 9ème édition du Paris Beer Festival (anciennement Paris Beer Week) selon un programme similaire à celui de l’an dernier :

une semaine d’événements dans des caves, bars et restaurants partenaires.

Puis, le week-end des 7 et 8 mai se déroulera le festival de clôture à Ground Control dans le 12ème arrondissement, avec une cinquantaine de brasseries artisanales indépendantes d’Ile-de-France, mais aussi de l’étranger.

Programme et billetterie en ligne sur le site : cliquetez ici FESTIVAL BIERES PARIS